Les systèmes de chauffage et de refroidissement à haute efficacité énergétique d'aujourd'hui offrent une performance optimale avec l’eau du système sans air. La plupart des problèmes liés aux systèmes de CVC sont étroitement liés à l'introduction d'air dans le système en raison de problèmes de pressurisation.
Un système de pressurisation mal conçu, mal installé ou mal entretenu peut entraîner des pressions négatives dans le circuit. L'introduction d'air par des fuites ou l'utilisation de l'eau du robinet pour remplir le système rend également les inhibiteurs de corrosion nettement moins efficaces.
Empêchez l'intrusion d'air dans votre système grâce à une unité de pressurisation
Notre solution SpiroExpand permet de surveiller automatiquement la pression, donne contrôle et fournit de l'eau d’appoint dégazée. L'ajout d'une solution de pressurisation à nos produits de dégazage établis permet de fournir une solution de soins complète et intégrée pour votre système.
SpiroExpand peut augmenter considérablement les performances et éviter la défaillance prématurée des principaux composants du système. Combinez cela avec la séparation de boue et le dégazage et il fournit un système qui fonctionne comme il a été conçu.
SpiroExpand comprend une gamme complète de solutions, de la configuration la plus simple aux systèmes les plus complets et complexes. Les systèmes sont protégés pendant une longue période. Non seulement lors de la mise en service, mais aussi pendant toute la durée de vie du système.
La gamme SpiroExpand comprend :
Sur la base des directives VDI 4708 et VDI 2035-2, Spirotech recommande l’installation d’une centrale de dégazage à vide, indépendament de la fonction de dégazage à pression atmosphérique intégrée sur certains groupes de maintien de pression. La technologie de dégazage par dépression permet en effet un dégazage plus poussé, efficace pour la protection et la performance des circuits de chauffage et d’eau glacée.
La fonction de dégazage proposée par la majorité des systèmes de maintien de pression réduit donc bien les problèmes liés à l’air dans les circuits fermés. Mais ils ne peuvent garantir qu’une pression partielle des gaz inférieure à leur pression la plus basse subie dans le réseau sera atteinte (condition indispensable pour les dégazer). Cela confirme l’intérêt des solutions de dégazage par dépression, telles que les centrales de dégazage à vide Spirotech Superior.
Seul ce principe permet de prévenir les désordres fréquemment observés sur les installations de chauffage et d’eau glacée, et de répondre aux directives VDI fréquemment imposées par les fabricants de générateurs.
Plus d’infos sur le dégazage par dépression, et les différents principes de dégazage