La gestion des emballages est un axe essentiel pour protéger, préserver et améliorer la qualité de l'environnement et la santé humaine, de même que faire un usage aussi limité que possible, efficient et rationnalisé des ressources naturelles, et promouvoir le principe d'économie circulaire.
C'est pourquoi Spirotech bv s'engage à l’amélioration continue de ses critères de performance environnementale externes et internes au travers d’une politique de gestion environnementale des emballages efficace.
Nous sommes conscients que dans le cadre de nos activités commerciales, du développement à la distribution en passant par la production, divers matériaux d'emballage sont utilisés directement et indirectement, et que leur utilisation et leur élimination inadéquates peuvent avoir un impact environnemental. C'est pourquoi Spirotech promeut une gestion systématique des emballages selon le principe de l'économie circulaire et tend à éliminer les matériaux d'emballage problématiques ou superflus au sein de l’entreprise.
Pour atteindre ces objectifs, Spirotech bv a établi les lignes directrices suivantes :
Politique d'emballage de Spirotech
Spirotech suit les directives établies par le Parlement européen selon 94/62/CE et 2018/852 concernant la gestion des emballages et des déchets d'emballages, ainsi que le système d'identification des matériaux d'emballage.
Le code de recyclage est un pictogramme d’identification qui permet de caractériser les matériaux d’un emballage afin de d’assurer de leur tri correct lors du traitement des déchets en vue de leur réutilisation.